LES COULEURS




Nous savons tous que les couleurs jouent un rôle essentiel dans notre vie, nous vivons d'ailleurs notre vie en couleurs.  La nature qui nous entoure nous les offres toutes, dans toutes les nuances jusqu'à celles de l'arc-en-ciel.  Les couleurs influencent notre moral et agissent sur notre corps.  Quelles soient joyeuses, discrètes, vivifiantes ou apaisantes, les couleurs ont des vertus curatives.


Du point de vue biologique


La couleur rouge stimule et accélère le métabolisme, augmente les pulsations du cœur, la tension artérielle et le nombre d'inspirations que nous prenons à chaque minute.


La couleur jaune fait partie des couleurs chaudes, elle donne de l'énergie et de l'inspiration.  Elle stimule l'apprentissage, l'attention et la compréhension.


La bleu représente le ciel et la mer, la tranquillité et la paix, il stimule la productivité et aide à la concentration.


La couleur orange est le symbole de l'optimisme et de la gaité.


Le vert symbolise la santé, l'endurance et favorise aussi la régénération du système nerveux et permet à la vue de se reposer.  Le vert est aussi associé à la guérison, au renouveau et surtout à la chance.


Le violet est une couleur qui symbolise la subtilité, le mystère, le romantisme, l'idéalisme, la protection et mélancolie.  Il symbolise aussi la fraîcheur, la pureté, la paix et le luxe.


La rouleur rose est une couleur qui symbolise des valeurs plutôt positives comme l'innocence, la douceur, le romantisme, le sucré.  Cette couleur peut également représenter le calme, la paix, la sérénité, la tranquillité et la confiance.


La couleur marron ou brune est une couleur qui nous fait penser à la nature puisque c'est la couleur de la terre, et des troncs d'arbres.  Elle fait référence au monde animal et végétal,  c'est pourquoi le marron symbolise des valeurs comme le naturel, le rustique, la solidité, la stabilité, la chaleur, le confort mais aussi la douceur et l'assurance.


La couleur grise représente plutôt des valeurs négatives puisque c'est une couleur terne.  Elle symbolise la tristesse, la dépression, le désarroi, la solitude et la monotonie.


Le noir en général, il renforce les autres couleurs.  Son utilisation ajoute de la profondeur et de la perspective.  Le noir peut être dramatique, mystérieux et sophistiqué.  Il renforce l'autorité et l'élégance, il apporte alors du style.


Le blanc est brillant et éclatant, il apporte du volume et de la solidité aux objets.  On lui associe aussi la sécurité, la foi, la chasteté, la spiritualité et la stérilité.


Pour votre bien être, découvrez et contemplez les bienfaits de mes œuvres qui vous feront voir de toute les couleurs! Je suis curieuse de savoir laquelle de mes oeuvres vous fera vibrer? 

Bonne visite! 



2 commentaires:

Brigitte Minel a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dani et ses Chats a dit...

Bonjour Diane.
J'ai vu votre post dans la communauté.
Sur la page d'accueil on ne peut pas commenter car vous n'en avez pas donné la possibilité. Il faut aller voir dans les paramètres de la page, dans options, et autoriser les commentaires si vous le désirez.
Sinon ailleurs on peut commenter, tout du moins sur cet article (je n'ai pas été voir les autres articles)
J'espère que ce que je vous dis pourra vous aider.
Cordialement. Dani

Publier un commentaire